Deux expositions estivales au Musée Terrus : Philippe Laborderie et Balbino Giner
Le samedi 13 juillet, deux expositions ont été présentées au public venu en nombre au Musée Terrus d’Elne pour cette occasion. Madame GARRIGUE-AUZEIL, maire-adjointe en charge de la Culture a inauguré ces expositions, rappelant la mission de soutien à la création contemporaine et de transmission des valeurs artistiques de la ville d’Elne et de son musée municipal
La première exposition, réalisée par l’artiste Philippe LABORDERIE, composée de sculptures, gravures et peintures nous fait découvrir l’univers haut en couleurs de l’artiste toulousain qui a puisé son inspiration dans les jardins du Cloître de la cathédrale d’Elne situé à deux pas du Musée Terrus. Le plasticien s’est aussi inspiré des modillons, ces éléments d’architecture qui servent à soutenir une corniche, en particulier sur les églises romanes, afin d’en proposer son interprétation moderne.
La seconde exposition, consacrée à l’artiste Balbino GINER, regroupe une série de dessins réalisés par l’artiste lors du premier festival Pablo Casals à Prades. Cette série de dessins, offerte par le fils de l’artiste à la ville d’Elne est exposée pour la première fois dans son ensemble.
Deux expositions à découvrir au Musée Etienne Terrus jusqu’au 29 septembre 2019
Ouvert tous les jours de 13h 30 Ã 17h 30.
Musée Etienne Terrus, 3 rue Porte Balaguer 66200 Elne