Le dernier polar de Roger BLANDIGNèRES s’intitule “Le mystère de la sacristie”. Ancien gendarme, installé aujourd’hui à Saleilles, c’est avec précision que l’auteur décrit une affaire de vol dans l’église du village d’Eus, près de Prades, non sans de nombreux rebondissements en cours de lecture.
« Le mystère de la sacristie », Roger BLANDIGNèRES
La quiétude d’Eus, un des villages les plus ensoleillés de France, va être troublée par le cambriolage de son église. Un coffre étrange, un crucifix et un calice ont disparu. Le major Fourcade de la Brigade de Recherche de Prades, va être chargé de l’enquête. Une procédure longue et difficile s’annonce avec de multiples rebondissements. Les nombreuses investigations ne vont pas tarder à cerner le profil de l’auteur. Mais au terme des recherches, la surprise sera au rendez-vous…
« …Ils s’avancèrent pour pénétrer dans l’église qui fièrement dominait le village, accompagnés de deux militaires de la BR et de deux gendarmes de l’identification criminelle de Perpignan dépêchés sur les lieux pour la circonstance. Pourquoi l’identification criminelle me direz-vous ? Eh bien parce qu’avec ce vol hors du commun, on touchait au sacro-saint monde religieux et patrimonial. Sujet sensible qu’il convenait de traiter avec la plus grande prudence… »
Prix TTC : 11,00 €
ISBN : 979-10-310-0164-7
Format : 11,5 X 17
Roger BLANDIGNèRES a écrit de nombreux livres : son dernier roman “Tu m’avais pourtant promis” est disponible dans de nombreux points de vente ; il dédicacera prochainement ses ouvrages à la Librairie Feuillard à Saint Cyprien le 19 mai 2016, au Leclerc Polygone Nord Perpignan le 21 mai, le 11 juin à Cajelice, le 18 juin à l’Escargot Bleu Argelès sur Mer, le 24 à Bages, le 25 au Super U de Prades… et bien d’autres rendez-vous !