« Oxymoron Éditions » et l’auteur Kamash désirent porter à votre connaissance la sortie de l’ouvrage « Wan & Ted — Main Basse sur le Castillet », dernier opus de la saga « Wan & Ted » qui en comporte actuellement cinq.
Pour revenir sur la saga elle-même, c’est une série de romans policiers décalés à ambiance légère et drôle dont chaque épisode est indépendant
selon la volonté de l’auteur de ne pas forcer la main aux lecteurs en les obligeant à acheter plusieurs ouvrages pour connaitre le dénouement
de l’histoire.
Mais, l’indépendance de chaque roman permet également à Kamash d’aborder des sujets différents, des plus légers aux plus sombres, comme dans le dernier opus qui revient sur un fait divers dramatique qui s’est déroulé au sein du Castillet dans les murs duquel ont été découverts, après la Seconde Guerre mondiale, des ossements d’un enfant.
L’hypothèse selon laquelle l’enfant aurait pu être le Dauphin Louis XVII, fils de Louis XVI et Marie-Antoinette, ayant été exfiltré de la prison du Temple et envoyé dans le Sud pour servir de monnaie d’échange pour la signature d’un accord de paix avec l’Espagne, a mis la lumière
sur ce fait divers pendant un certain temps, mais, depuis que des analyses ADN ont mis à mal cette théorie, plus personne ne s’intéresse au sort de cet enfant.
Kamash n’a pas pu se résoudre à abandonner cet enfant une deuxième fois et, puisqu’il semble désormais impossible de donner une identité et une histoire à ce gamin dans notre univers, l’auteur s’est attaché à lui offrir cette identité et cette histoire dans l’univers de « Wan & Ted ». Si, bien sûr, l’hypothèse demeure aussi loufoque et décalée que la saga elle-même, elle se base, malgré tout, sur le peu d’indices historiques
qui demeurent à notre disposition.
« Wan & Ted – Main Basse sur le Castillet » a donc pour double objectif de divertir le lecteur grâce à ses deux personnages récurrents, qui,
comme les trois mousquetaires, sont plus nombreux qu’énoncés puisque Wan & Ted sont épaulés par Buzz, un ordinateur mystérieux et surpuissant qui pousse l’originalité jusqu’à ne converser qu’en alexandrins, et de remettre en avant ce dramatique incident qui a été mis aux oubliettes tant par les responsables du musée du Castillet que par ceux de la Ville de Perpignan.
Mais la saga « Wan & Ted », dans son ensemble, a pour premier objectif de proposer une autre alternative dans le monde du roman policier que celle qui, à l’heure actuelle, s’évertue à effectuer une surenchère de crimes violents, de tueurs sadiques et de flics dépressifs, alcooliques et suicidaires.
Effectivement, les deux personnages, Wan & Ted, sont à des années-lumière des stéréotypes mis en place dans ce genre d’ouvrages, loin d’être dépressifs ou invincibles et sont de joyeux drilles possédant leurs lots de petits défauts qui les rendent à la fois humains et attachants. C’est cette relation toute particulière qui lie ce jeune homme rondouillard d’origine asiatique à la perspicacité rare et cette jeune femme lesbienne expert en arts martiaux qui fait tout le charme et la saveur de la saga.
L’éditeur « OXYMORON Éditions » et l’auteur Kamash, désireux de faire connaitre cette saga capable de réunir les jeunes lecteurs comme les plus expérimentés, proposent chaque ouvrage en édition papier et en édition numérique (aux formats ePub/Mobi/Pdf).
Si vous ne connaissez pas encore la saga « Wan & Ted », il est toujours temps de la découvrir par quelque opus que ce soit, même si deux d’entre eux, « Wan & Ted — Le Mystère Sang & Or » et le dernier, « Wan & Ted Main Basse sur le Castillet » s’adressent plus directement aux lecteurs du Roussillon.
« OXYMORON Éditions » est une maison d’édition basée à Pia, ville limitrophe de Perpignan, quant à Kamash, l’auteur a été adopté par
le département des Pyrénées-Orientales dès l’âge de 6 ans au point que celui-ci n’a, depuis, jamais quitté le département.