Patrick Pineau campe un Cyrano de Bergerac à la fois truculent, tendre et fier dans la version très poétique que donne Georges Lavaudant de la pièce mythique d’Edmond Rostand, au Théâtre de l’Archipel les 09 et 10 janvier !
Le talent de metteur en scène de Geaorges Lavaudant n’est plus à démontrer et avec le chef d’oeuvre d’Edmond Rostand, il réussit à nous fendre le coeur, sans parler de son équipe qui joue court magnifiquement.
N’a-t-on pas déjà tout dit pour qualifier l’élégance magnifique de notre Cyrano national, sa grandeur d’âme extrême mais affublé d’une imparable disgrâce, d’un nez trop long ? … Le talent de metteur en scène de Lavaudant est d’avoir éclairé avec finesse et sensibilité l’éventail de sentiments que l’on trouve dans cette magnifique pièce. Les mousquetaires, les duels, les plaisanteries, les peurs, la bataille, les jeux de la séduction sont superbes, ici. Et Cyrano, est porté par un comédien rare, Patrick Pineau. Il donne à son personnage une dimension exceptionnelle : voix magnifique, diction exemplaire, jeu lumineux, fougue étonnante et encore une subtilité redoutable. Du grand art !
vend. 10 janv. – 20h30
tarif de 10 € à 23 €
Renseignements et réservations : 04 68 62 62 00 – www.theatredelarchipel.org