La Saint-Génisienne Marie Troff, vient de remporter le deuxième prix du concours d’arts visuels « L’esprit du Sud » à Gruissan (Aude)

 

Cet événement rassemblait une centaine d’œuvres d’artistes internationaux : peintres, aquarellistes, photographes et dessinateurs. Son objectif : soutenir les artistes et favoriser la diffusion des créations artistiques dans l’espace public.

Une première sélection a regroupé 24 œuvres choisies en avril dernier par un jury d’élus et de professionnels. Reproduites sur de larges panneaux, elles ont été exposées de mai à septembre dans les rues de Gruissan. Le public pouvait alors voter pour son coup de cœur via l’application Gruissan mobile créée à cet effet. Plus d’un millier de personnes – un panel significatif – ont effectué cette démarche.

La remise des prix a eu lieu dimanche dernier (18 septembre) à Gruissan lors des Journées du Patrimoine.

Ce prix récompense l’originalité et l’authenticité du travail de Marie Troff réalisé sur tablette numérique. « Je travaille avec comme base des visuels de lieux ou de paysages. Je ne suis pas portraitiste. Je bouge beaucoup. Lorsque je ressens une sensation forte, je prends de nombreuses photographies qui me servent ensuite pour le dessin sur tablette. Je respecte alors les perspectives et les dimensions. Le reste naît de mon imaginaire : les couleurs, les ajouts. Je tâche de réunir sur une même création tous les éléments forts du lieu concerné » analyse l’artiste.

En savoir plus : https://foliove.com/a-propos/