Le nouveau plan d’expansion de Vueling programme 28 nouvelles liaisons aériennes depuis l’aéroport barcelonais El Prat, pour l’été 2013. La compagnie proposera donc aux voyageurs près de cent destinations depuis la capitale catalane.

L’objectif de la compagnie low-cost Vueling est de transformer l’aéroport de Barcelone El Prat en centre de connexions intercontinentales. Une initiative soutenue par le président de la compagnie, Josep Piqué, lors de la présentation du nouveau plan stratégique de la compagnie, mardi dernier.

Pour ce faire, Vueling prévoit donc la programmation de 28 nouvelles “routes” dont cinq inédites puisqu’elles n’ont jamais été opérées auparavant depuis El Prat : Dresde, Rennes, Fès, Rhodes et Kos. Puis : la Gambie, la Finlande, la Bulgarie et le Luxembourg font également partie des nouvelles connexions du plan établi par l’entreprise.

Selon Noémie Busson, pour le site lecourrier.es, “ces nouvelles destinations prétendent dynamiser le secteur du tourisme d’affaires. En effet, la clientèle “affaires” représentent actuellement 39% du trafic de Vueling, un pourcentage que la compagnie souhaite augmenter de 11% d’ici à la fin de 2013, pour atteindre 50%. L’entreprise aérienne a déjà pensé à des trajets spécifiques pour ce type de “voyageur” comme Londres-Gatwick, Francfort, Stuttgart, Düsseldorf, Turin et Casablanca par exemple (…)”.

Pour Alex Cruz, conseiller délégué de Vueling : “Les connexions augmenteront pour faire de Barcelone (Espagne) le centre connecteur le plus puissant d’Europe en 2014”.

Actuellement, Vueling opère 30% des vols de l’aéroport El Prat, soit plus de 240 vols quotidiens !

Le plan d’expansion de la compagnie prévoit la création de 500 postes de travail (pilotes, cabine et sol), soit une augmentation du personnel de 35%. Vueling agrandira également sa flotte d’avions basée à l’aéroport El Prat passant de 34 appareils à 43.