“Malgré les nombreuses demandes de l’association des commerçants du Mas Guérido au maire, Monsieur Jean Vila, pour dynamiser la zone, les commerçants de sa ville n’est pas une priorité pour lui. On peut voir de nombreux commerces fermer comme par exemple IDESKO, les cuisines AVIVA, ORPI, La broderie du Mas, le magasin Libellule, (on ne peut pas tous les citer) ou d’autres s’implanter ailleurs comme l’imprimerie Farrail, etc.
Le Mas Guérido est laissé à l’abandon.
Le maire est fier d’annoncer dans la presse l’investissement de 13 millions d’euros, mais les commerçants du Mas Guérido les plus anciens peuvent affirmer que ce n’est que du marketing politique. Il annonce une “Guérido 5” de 15 000 m2 sur lequel il est prêt à écouter, cette fois-ci, les investisseurs pour s’y installer, mais il n’est pas capable d’entendre les difficultés de ses commerces d’aujourd’hui qui souffrent.
Comment peut-il être fier du Mas Guérido qu’il laisse en toute connaissance de cause à l’abandon (des poubelles trainent, des tags sur le mobilier public, une cabine téléphonique recouverte d’affiches, un abribus à faire peur, pas de signalétique digne d’une zone commerciale…etc) par le manque d’attractivité de la zone en comparaison de celle d’Auchan ou de Claira par exemple. Les commerçants sont fatigués de se confronter à un mur au lieu de trouver des solutions pour dynamiser le Mas Guérido.
Un projet de signalétique a été présenté à la mairie fin 2013. Réponse du maire : “je ne mettrais pas un sous pour les commerçants !”
Nous pensons qu’il faut faire bouger les choses et nous trouvons qu’il est inadmissible qu’un maire, peu importe son bord politique, réagisse de telle sorte avec ses commerçants !
Il accepte bien d’encaisser les différentes taxes que ces même commerçants payent à son institution”.