(Communiqué)

 

 

-« Premier site du patrimoine naturel souterrain en Europe, le Gouffre de Padirac accueille chaque année des centaines de milliers de visiteurs venus découvrir ce lieu spectaculaire en plein cœur de la vallée de la Dordogne. Pour faire face à l’afflux touristique, la campagne de recrutement se poursuit afin de renforcer les équipes du site avec de nombreuses offres d’emplois saisonniers ouverts sur des métiers très divers : restauration, accueil, vente en boutique ou encore guides-bateliers.

Le Gouffre de Padirac recrute

Pâques lance la saison touristique sous de bons auspices ! Depuis le début des vacances de printemps, le Gouffre de Padirac a déjà accueilli plus de 18 000 personnes. Un retour en force de la fréquentation pour 2022, après deux années de crise sanitaire.

Site incontournable du Lot situé à quelques kilomètres de Rocamadour et premier site du patrimoine naturel souterrain de France, cette merveille géologique attire depuis 130 ans des curieux du monde entier prêts à parcourir à pied et en barque les abîmes de ce monument hors du commun.

Véritable moteur économique du département, le Gouffre de Padirac recrute cette année encore plus d’une centaine de saisonniers pour accueillir le public dans les meilleures conditions possibles.

Des métiers variés pour rejoindre l’aventure 

Si le Gouffre de Padirac est un site exceptionnel, il doit aussi une partie de sa renommée au savoir-faire de ses équipes recrutées avec attention pour offrir aux visiteurs une expérience inédite et pleine d’émerveillement. Métiers de l’accueil, de la vente ou encore de restauration, de nombreux emplois de saisonniers sont encore accessibles pour la période de mars à novembre ou pour des jobs d’été de juillet à août afin de renforcer les effectifs.

Bien entendu, des offres de guide-bateliers sont également à pourvoir. Figures phares, insolites et emblématiques du gouffre, ceux-ci ont la mission de faire voyager en barque les visiteurs au travers des entrailles de la Terre.

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES POUR LE RECRUTEMENT

La liste des postes saisonniers à pourvoir est disponible sur le site officiel du Gouffre de Padirac : gouffre-de-padirac.com/fr/recrutement
Candidature : rh@gouffre-de-padirac.com