Le chocolatier français Cémoi vise 900 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2015.

C’est ce que nous apprend le site lefigaro.fr, sous la plume de Keren Lentschner, dans ses pages Economie de ce jeudi 22 mars 2012…

“Depuis le début de l’année, écrit Keren Lentschner, la France peut compter sur un nouvel ambassadeur dans les supermarchés américains : le Petit Ourson -Guimauve. La confiserie emblématique du chocolatier Cémoi, qui fête cette année ses cinquante ans, a été baptisée «So Pretty» outre-Atlantique. Elle devra séduire petits et grands au Canada et aux États-Unis. Ils ne représentent pour le moment qu’une goutte d’eau parmi les 400 millions d’Oursons produits chaque année dans l’usine de Villeneuve-d’Ascq. «Nous posons nos pions en Amérique du Nord, explique Patrick Poirrier, PDG de Cémoi, premier chocolatier dans l’Hexagone grâce à son métier de fournisseur aux marques de distributeurs (MDD), qui a réalisé l’an passé 750 millions d’euros de chiffre d’affaires. Nous avons là-bas une approche de produits français à la mode. En trois ans, nous avons augmenté nos ventes de 30%.» Si Cémoi ne réalise pour le moment que 35% de son chiffre d’affaires à l’international, il compte notamment sur les États-Unis pour accélérer”.

L’entreprise, basée à Perpignan, qui vise 900 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2015, ouvrira le mois prochain un bureau à New York.