L’équipe Perpignan Ensemble (Rassemblement Bleu Marine) de Me Louis Aliot (FN), s’est rendue ce mercredi 23 octobre 2013 à l’inauguration de la Maison de l’Artisan, rue de Cerdagne à Perpignan, où beaucoup de personnalités locales se bousculaient au portillon : présence logique de Gérard Capdet, président de la chambre de Métiers des Pyrénées-Roussillon, ainsi que de nombreux chefs d’entreprises du département.
Etaient également présents : Jacques  Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O et vice-président de la Région, ainsi que Jean-Paul Alduy (UDI), président de Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération (PMCA).
La plupart des décideurs et décisionnaires roussillonnais avaient répondu massivement présent à l’invitation de la présidente de l’UPA, Cathy Lair.
En présence de très nombreux artisans et des institutionnels, la présidente a rappelé “l’histoire de l’Union des Artisans et la genèse de l’implantation de la Confédération dans ses nouveaux locaux (…)”.
De son côté, le président de la CAPEB a donné un éclairage particulier sur les difficultés et les valeurs de son syndicat. En conclusion,  Cathy Lair a appelé les artisans a se fédérer.