Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O, conseiller régional Languedoc-Roussillon, à l’invitation des dirigeants d’AMC France Agri-commerce, s’est rendu dans leurs locaux à Perpignan au Marché Saint-Charles.

Il a été reçu par Patrick Hard, directeur commercial et Edgard Kami, responsable marketing. Cette entreprise dépend d’un groupe international espagnol est spécialisée dans la commercialisation des agrumes, des fruits à noyau, su raisin et des jus de fruits. A ce titre cette entreprise produit pour le compte des enseignes de la grande distribution et de diverses marques plus de 40% des jus de fruit vendus sur le marché. Ils interviennent au delà de nos frontières puisque la société perpignanaises gère également les marchés de Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg et de l’Italie. Avec plus de 90 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 50 salariés sur Perpignan, elle démontre à elle seule la vitalité des entreprises de Saint-Charles.

Mais les dirigeants souhaitaient sensibiliser le parlementaire, au vu des questions qu’il a posé sur les questions alimentaires, tout particulièrement en direction des jeunes publics, sur la nécessité de promouvoir les jus de fruits comme élément essentiel en apport nutritionnel auprès des plus jeunes. Pour cela la filière des jus de fruits essaye de promouvoir l’information concernant les bienfaits des jus naturels sans ajout de sucre.
Jacques Cresta s’est montré très attentif à leur démonstration ainsi qu’à leur modèle économique et au fort potentiel de croissance qui permettra de créer à terme de nouveaux emplois sur notre département.