Après le succès de la 1re édition, l’an dernier, le club de pêche Les Copains du Racou à Argelès-sur-Mer a organisé le week-end du 10-11 août la 2e édition de son master de pêche au thon, en partenariat avec la Fédération Nationale de la Plaisance et des Pêches en Mer (FNPP)
Pas moins de quatorze bateaux pour une soixantaine de participants venus de plusieurs clubs de pêches du littoral roussillonnais comme Canet-en-Roussillon (Club de Pêche Canet), Saint-Cyprien (Pescadors), Port-Vendres (Thon Club Port Vendrais) et Argelès-sur-Mer (Les Copains du Racou) ont ainsi pu mettre les lignes à l’eau pour tenter de remporter la compétition.
La météo particulièrement clémente du week-end a permis que le concours se déroule dans les meilleures conditions.
Cette année, le tableau final est exceptionnel, 90 poissons ont été comptabilisés pour pas moins de 120 départs sur les deux jours, du jamais vu, le plus gros spécimen mesurant 1,70 m pour plus de 100 kg ! Avec en prime, deux espadons, des raies, des requins et une superbe daurade coryphène ! La VHF n’a pas arrêté de sonner pour annoncer les prises des participants !
Ce premier master s’est déroulé dans la bonne humeur, et s’est clôturé par la remise des prix par Pierre Larroche le président du club du Racou ainsi qu’un apéritif devant la capitainerie de Port-Argelès pour les participants et leurs familles ; sur le podium les navires Popper (Thibaut Razeyre, Romain Campoy, Fabien Bonnet, Alan Brazo), Racou 4 (Simon Roméro, Jérôme Gatault, Brice Iapichella, Julien Landreau) et L’Apogon II (Rémi Facca, Laurent Facca, Jonathan Barbera).
Ce master exceptionnel restera dans les mémoires, félicitations à tous les participants.