Les incendies qui se sont déclarés hier à Cerbère, dans la matinée, ainsi qu’à Argelès-sur-Mer, dans l’après-midi, sont désormais “totalement maîtrisés” selon les secours sur place

 

Le patron du SDIS 66 et Hermeline Malherbe, présidente du Conseil Départemental des P-O (capture d’écran TF1 – Le 20H du Dimanche 16 avril 2023).

 

L’incendie de Cerbère a déjà avalé 930 hectares de végétation. Le poste de commandement mis en place par le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS 66) et la préfecture des P-O, a annoncé aux alentours de 1H 30, dans la nuit d’hier dimanche à ce matin lundi 17 avril 2023, qu’il était maîtrisé. Au-delà du territoire de la commune de Cerbère, le feu aura parcouru une centaine d’hectares en Espagne.

L’incendie d’Argelès-sur-Mer, qui a concerné le secteur de la Ferme de Découverte de Saint-André, a détruit une dizaine d’hectares. On apprend ce lundi matin qu’il est également totalement maîtrisé.

Des rafales de vent pouvant atteindre 60 à 80 km/h étant annoncées par Météo France pour la journée de ce lundi 17 avril, l’extrême vigilance de tous les secours est de rigueur.