A la tribune : l’adjointe au maire de Perpignan et conseillère départementale, Isabelle DE NOËLL MARCHESAN au micro, avec à sa gauche Romain GRAU, 1er adjoint de la Ville de Perpignan, conseiller communautaire et conseiller départemental. (photos@Bernard Figueras)

 

C’est vendredi dernier qu’a eu lieu la rencontre annuelle des adhérents du Collectif de Défense de l’Environnement des quartiers “Porte d’Espagne” et “Catalunya” et des Elus. Un collectif dont la participation des adhérents est moins importante cette année. Isabelle de NOËLL MARCHESAN, adjointe au maire de Perpignan en charge du territoire sud était présente et comme à son habitude a montré son engagement pour cette proximité et les habitants en assistant à l’ensemble de la réunion, apportant des réponses précises à toutes les questions posées : travaux de voirie, d’environnement, de réseaux mais aussi entretien des friches et procédures à mettre en Å“uvre. Les habitants sont en effet particulièrement mécontents de l’incendie qui s’est propagé durant l’été sur les terrains privés longeant la départementale.

Isabelle de NOËLL MARCHESAN a rappelé les actions de la ville pour le quartier : réfection totale du jardin d’enfants Paul Bert qui sera bientôt inauguré, aménagement des abords de l’annexe mairie et de l’école avec la création d’une allée piétonne et d’un parking, réfection de trottoirs secteur Décathlon, éclairage du chemin Fra Anthony, prochain aménagement de l’espace vert de la rue de Valencia, plantation sur le mur antibruit de Catalunya, classement dans le domaine de la ville des lotissements Jardins du Sud et Allées du Mas Bresson, entre autres.

Elle a précisé qu’elle irait dans les prochains jours à la rencontre des habitants du lotissement Mas Passama afin de programmer les travaux concernant la liaison piétonne depuis le nouveau lotissement jusqu’au giratoire de Costa Brava. Romain GRAU est également venu en introduction de l’Assemblée puis il a dû quitter la salle pour des raisons d’agenda. Une réunion toujours constructive.