(Vu sur la Toile)

 

Espagne : collision entre une Clio et un Boeing de Ryanair à l’aéroport d’Alicante
(20 Minutes)
|

 

Oups ! L’accident n’a provoqué que des dégâts matériels

 

Rédaction du journal 20 Minutes.- Un incident peu commun a eu lieu à l’aéroport d’Alicante (Espagne) le 12 avril. Des passagers devaient embarquer dans un Boeing 737 en direction de Manchester (Royaume-Uni) mais le vol a dû être retardé. En cause, une Renault Clio qui est venue percuter l’avion. Celui-ci était cependant à l’arrêt et vide au moment de la collision, indique Midi Libre.

Dans le cas contraire, le retard aurait été encore plus important. Une autre rareté caractérise l’incident. Personne n’était au volant de la voiture au moment des faits. Le conducteur du véhicule de service de l’aéroport n’aurait pas ou pas suffisamment serré le frein à main au moment du stationnement. La Clio s’est en fait déportée et s’est dirigé vers l’avion, avant de s’encastrer sous le fuselage, raconte Formula Passion.

 

Plus d’une heure de retard

 

Le choc a été de faible intensité, ne provoquant aucun dommage structurel sur l’avion. Des dégâts esthétiques ont néanmoins été occasionnés. Lors d’un incident, même mineur, une inspection de sécurité doit obligatoirement être réalisée. Pour cela, l’avion a été écarté de la piste et examiné. Finalement, les passagers ont bel et bien atteint Manchester, mais avec une heure et demie de retard.