(Vu sur la Toile)
Affaire Lola : le père de la fillette est mort
(Article de le JDD • le Journal Du Dimanche)
Le JDD/ Journal Du Dimanche.- Triste nouvelle à Fouquereuil. Dans une famille déjà éprouvée par le meurtre de Lola, il y a plus d’un an, le père de la jeune fille est décédé brutalement, vendredi, près de Béthune (Pas-de-Calais), d’après les révélations de La Voix du Nord.
Johan Daviet vivait au domicile de sa mère, une dame très connue dans la région pour avoir tenu le restaurant Le P’tit Zinc à Annezin avec son époux. Âgé de 49 ans, il était séparé de son épouse. Sorti du silence en octobre 2023 sur RTL, Johan Daviet avait confié vivre une descente aux enfers, un an après le meurtre de sa fille.
Gérard Ogiez, le maire de Fouquereuil a été informé de son décès, vendredi soir. S’il n’a pas souhaité s’exprimer à La Voix du Nord, la ville dans laquelle il a été élu avait été le théâtre d’un hommage appuyé rendu à Lola, le 21 octobre 2022.
Les obsèques de Johan Daviet auront lieu, jeudi, au crématorium de Vendin-lès-Béthune. Il sera ensuite inhumé aux côtés de sa fille, au cimetière de Lillers. Le 24 octobre 2022, de nombreuses personnes avaient assisté aux funérailles de Lola, dont le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
La principale suspecte dans l’attente de son procès
Le père de famille attendait que la « justice fasse son travail ». Mise en examen pour « meurtre et viol avec actes de torture et de barbarie sur mineure de moins de 15 ans », Dahbia Benkired a été placée en détention provisoire au moment des faits.
Âgée de 24 ans, la principale suspecte avait été aperçue sur les images des caméras de surveillance de l’immeuble. Le 16 février dernier, elle avait été transportée sur les lieux des faits lors d’une reconstitution du jour du meurtre. Elle avait « collaboré à la reconstitution », selon son avocat, Me Alexandre Silva, d’après les informations du Figaro.
(Source le JDD/ Journal Du Dimanche)