(Vu sur la Toile)

 

Une magistrate victime d’une tentative de viol près du tribunal de Créteil, le suspect incarcéré
(avec NG РR̩daction Ouest France)

 

Quotidien régional Ouest France.- Un homme de 23 ans est soupçonné d’avoir tenté de violer une substitut du procureur de Créteil (Val-de-Marne), le vendredi 21 octobre 2022, dans la matinée. Il a été mis en examen pour tentative de viol et placé en détention provisoire.
Une substitut du procureur de Créteil (Val-de-Marne) a été victime d’une tentative de viol à proximité du palais de justice, ce vendredi 21 octobre 2022, dans la matinée, a révélé 20 Minutes. Un homme, âgé de 23 ans et de nationalité algérienne, a été « mis en examen pour tentative de viol et placé en détention provisoire », a précisé le parquet au Parisien . Une enquête a été ouverte, menée par la police judiciaire.

 

Des passants interviennent

 

Le suspect aurait agressé la magistrate alors que cette dernière se rendait au travail, vers 11H. La victime, âgée de 29 ans, se serait débattue et aurait crié. Des passants seraient alors intervenus et auraient maîtrisé l’agresseur présumé jusqu’à l’arrivée de la police. La substitut du procureur, sous le choc, a été prise en charge par les secours. Elle souffrait notamment de douleurs au dos après avoir chuté lors de l’agression.

Un témoin a expliqué aux enquêteurs avoir vu le suspect tenter d’agresser sexuellement deux autres femmes un peu plus tôt. Les victimes auraient réussi à lui échapper. Le jeune homme faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis huit jours, indique 20 Minutes.