(Vu sur la Toile)

 

Loire : un maire agressé par un père de famille en voulant stopper un rodéo de motos
(Article de E.M. • Rédaction du journal 20 Minutes)

 

20 Minutes.- Julien Luya, maire de Firminy, dans la Loire, a été agressé le week-end dernier alors qu’il tentait de mettre fin à un rodéo urbain. C’est la deuxième fois en un an. Julien Luya, maire de Firminy, dans la Loire, s’est de nouveau fait agresser ce week-end, rapporte France Bleu. Dimanche, alors qu’il se rendait à la résidence des seniors du Mail, dans le quartier de Firminy Vert, à l’occasion d’un repas organisé par la ville, les pensionnaires lui font part des nuisances sonores produites par des jeunes à moto qui tournent dans le quartier.

L’élu a alors appelé la police municipale et a décidé d’aller discuter avec eux, âgés de 13 ou 14 ans, en attendant les agents. La conversation était « calme », « posée », a-t-il assuré à la radio locale… Jusqu’à ce que le père d’un des adolescents arrive.

 

Une entorse au genou et 45 jours d’ITT

 

L’homme d’une quarantaine d’années « agressif » et « menaçant », selon Julien Luya, a bousculé le maire. La moto, qui était immobilisée, lui est tombée dessus et l’a grièvement blessé à la jambe. L’élu souffre d’une entorse du genou et s’est vu prescrire quarante-cinq jours d’ITT. Il a porté plainte. Une enquête a été ouverte.

L’an dernier, Julien Luya avait été violemment agressé par des jeunes, dans ce même quartier. Il avait demandé à ces adolescents d’éteindre un feu qu’ils avaient allumé pour se réchauffer près d’un point de deal. Le maire avait eu une blessure au coude et quinze jours d’ITT.

(Source 20 Minutes)