(Vu sur la Toile)
Déraillement du funiculaire à Lisbonne : une Française parmi les personnes blessées
(Article de Romain Giraud avec Orlane Edouard • Rédaction BFMTV)
BFMTV.- Un funiculaire a déraillé hier, mercredi 3 septembre au soir, à Lisbonne, faisant au moins 15 morts et 18 blessés, dont une Française. “Un accident gravissime qui n’aurait jamais dû arriver” selon le maire de la capitale portugaise Carlos Moedas.
La carcasse du funiculaire en dit long sur la violence
Au moins une Française figure parmi les dizaines de blessés de l’accident du funiculaire qui s’est produit à Lisbonne, hier, mercredi 3 septembre, a appris BFMTV du quai d’Orsay. Le dernier bilan fait toujours état de 15 morts.
“L’accident de funiculaire survenu aujourd’hui à Lisbonne est terrible. Nous assurons nos amis portugais de notre solidarité et de notre soutien”, a déclaré le quai d’Orsay.
“Les autorités portugaises nous ont d’ores et déjà informés qu’une de nos compatriotes figurait parmi les blessés de l’accident. Notre consul général se rend à son chevet et reste en contact permanent avec les autorités portugaises au cas où d’autres ressortissants seraient concernés”, a-t-il ajouté.
(Source : BFMTV)