(Vu sur la Toile)

 

Pris à seulement 60 km/h sur l’autoroute, le Kangoo était tristement chargé : kalachnikov, cannabis…
(Article de Clément Fauriel • Autonews)

 

Autonews.- Le 19 mai dernier, les douaniers de Lons-le-Saunier (Jura) ont été interpellés par la très faible allure d’un Renault Kangoo circulant de nuit sur l’autoroute. En contrôlant l’utilitaire, ils n’ont pas été déçus.

S’il est absolument interdit de rouler au-dessus de la limitation de vitesse, sur l’autoroute ou non, rouler trop doucement peut également s’avérer dangereux et peut donc être sanctionné par les forces de l’ordre.

Alors forcément, lorsque les douaniers de la brigade de Lons-le-Saunier ont aperçu un utilitaire à seulement 60 km/h sur l’autoroute en direction de Strasbourg, ils n’ont pas hésité à contrôler le conducteur. De plus, ce dernier adoptait une conduite hésitante et multipliait les zigzags de nuit.

Arrivés à sa hauteur, les militaires ont rapidement compris que l’automobiliste en question était ivre. En attestait la bouteille de vodka retrouvée dans le coffre du Kangoo.

Mais ce n’était pas la seule chose présente dans le fameux coffre de cet utilitaire.

Outre la présence d’un passager, le conducteur ivre transportait surtout 20 grammes de cannabis “pour leur consommation personnelle” et une kalachnikov dans sa valise.

Devant les gendarmes, le conducteur n’a pas su expliquer la présence de cette arme dans une valise qu’il avait récupérée à Marseille avant de se rendre à Strasbourg pour rendre visite à sa fille.

Démilitarisée, l’AK-47 n’était pas utilisable, mais cela n’a pas suffi à attiser la clémence de la justice.

Jugé il y a quelques jours à peine, l’automobiliste a écopé de huit mois de prison ferme et une amende douanière de 200€.

(Source Autonews)