(Vu sur la Toile)

 

Montpellier. Le Raid libère des jeunes femmes qui auraient été séquestrées dans un Airbnb
(Article de la rédaction du quotidien Ouest France avec NG)

Quotidien régional Ouest France.- Les policiers du Raid ont porté secours à trois jeunes femmes, séquestrées dans un appartement du centre-ville de Montpellier (Hérault), hier jeudi 31 août 2023. Un couple a été interpellé. Celui-ci aurait déplacé les victimes à travers plusieurs villes, les forçant à se prostituer.

Trois jeunes femmes, âgées de 18 à 22 ans, ont été secourues par le Raid, tôt dans la matinée du jeudi 31 août 2023. Elles avaient été séquestrées dans un appartement du centre-ville de Montpellier (Hérault) que leurs ravisseurs louaient sur Airbnb, rapporte Midi Libre.

C’est l’une des jeunes femmes qui a contacté la police. Elle aurait profité des vingt minutes de sortie quotidienne qui lui étaient accordées pour s’enfuir de l’appartement où elle était retenue. « J’étais séquestrée depuis quelques jours dans un appartement sur Montpellier par un homme », aurait-elle expliqué à son interlocuteur, au téléphone.

Un couple interpellé

 

Prise en charge par la Brigade anticriminalité (BAC), elle a révélé que l’homme déplaçait des jeunes femmes à travers plusieurs villes pour les forcer à se prostituer. Selon elle, celui-ci possédait une arme de poing, un fusil à pompe et une grenade. Face à la dangerosité de l’individu, les policiers du RAID ont été contraints d’intervenir pour libérer les deux autres victimes. Elles ont été retrouvées, apeurées, et ont confirmé les dires de la troisième jeune femme.

Un homme de 27 ans et sa compagne de 21 ans ont été interpellés par les forces de l’ordre durant l’intervention. Ils ont été placés en garde à vue, indique France Bleu Hérault. Lors de la perquisition, les policiers ont retrouvé une arme de poing semi-automatique avec un chargeur approvisionné de deux balles, des produits stupéfiants et de l’argent liquide. Une enquête a été ouverte.

(Sources Ouest France, Midi Libre & France Bleu Hérault)