Certes, les Thuirinois étaient peu nombreux – à avoir payé 45€ la place comparativement aux invités -, pour assister à l’ouverture du festival “Pellicu-Live” installé dans la Villa Palauda de Thuir, jusqu’à demain, samedi 2 septembre 2023

 

Ils ont pu assister (bien malgré eux) à un discours politique insipide d’une star bollywoodienne sur le déclin (rien à voir ici avec la Présidente du Département66), Rosanna Arquette, 64 ans, pourtant merveilleuse, monumentale, actrice new-yorkaise – on lui doit notamment sa participation dans “Recherche Susan désespérément” de Suzan Seidelman (aux côtés de Madonna), dans “Le Grand Bleu” de Luc Besson (aux côtés de Jean Reno), ou encore dans “Pulp Fiction” de Quentin Tarantino (aux côtés de l’inoubliable John Travolta)-, venue dans les Aspres…  soutenir la grève d’Hollywood, entr’autre. Drôle d’époque fantasque.

Cette grève SAG-AFTRA de 2023 est un conflit de travail en cours entre le syndicat des acteurs d’Hollywood, SAG-AFTRA, et l’Alliance des producteurs de films et de télévision. La grève a débuté le 14 juillet 2023.

Celles et ceux qui espéraient quelques mots sur la guerre en Ukraine, sur les espèces animales menacées – Béluga, rorqual commun, thon rouge, esturgeons… -, sur la déforestation des Aspres, seront resté(e)s sur leur faim. Rideau !

 

L.M.