(Vu sur la Toile)
Nice : une femme de 25 ans tuée par balle à côté de son enfant, un suspect interpellé
(Article de Manon Aversa • Rédaction BFMTV)
BFMTV.- La victime, d’abord blessée par balles, se trouvait à bord d’un véhicule avec son enfant au moment des faits. Elle n’a pas survécu à ses blessures.
Une femme âgée de 25 ans est morte des suites de ses blessures par balle à Nice ce mercredi 21 janvier, a appris BFM Nice Côte d’Azur. Peu après 18 heures, deux hommes circulant sur un scooter dans la ville se sont portés à hauteur d’une voiture en mouvement avant d’ouvrir le feu à plusieurs reprises sur la conductrice, âgée de 25 ans. Plusieurs impacts de balles ont été constatés sur son véhicule.
Une intervention du Raid liée à cette affaire est actuellement en cours dans le quartier Saint-Lambert. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l’école Fouont Cauda, précisément au 78 avenue Saint-Lambert.
Selon nos informations, la victime, qui a été grièvement blessée par balle à bord de son véhicule, a perdu le contrôle de sa voiture qui a terminé sa course sur la chaussée. L’accident s’est produit sur l’avenue Henri Matisse.
Elle se trouvait en arrêt cardio-respiratoire, au moment où les sapeurs-pompiers sont intervenus pour tenter de la réanimer, en vain.
Son enfant, âgé de six mois, était également à bord du véhicule et a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Les deux auteurs ont pris la fuite en scooter. Le deux-roues a été retrouvé un peu plus tard, déplaqué, dans l’impasse Castelli secteur Trachel. Pour le moment, le propriétaire d’un scooter a été interpellé.
Une cartouche percutée a été découverte à proximité du scooter. La BAC a par ailleurs été mobilisée sur place.
La piste du féminicide envisagée
Le procureur ainsi que les autorités sont présents sur les lieux. L’enfant, non blessé, a été pris en charge par les secours et a été emmené à l’hôpital Lenval, à Nice.
Si la cause de ce meurtre est pour le moment inconnue, les premières pistes envisagées penchent vers un règlement de compte, plus précisément sur de potentielles menaces sur fond de trafic de stupéfiants ou d’un féminicide. Le procureur devrait donner plus d’informations jeudi matin.
Le procureur de la République de Nice a indiqué auprès de BFMTV qu’une enquête a été ouverte pour “assassinat”.
Dans une vidéo publiée sur X, le maire de Nice Chrisitian Estrosi a évoqué “une tragédie”, affirmant que le nourrisson est “heureusement sain et sauf et pris en charge”.
“Le criminel qui a commis cet acte d’une barbarie inouïe doit être arrêté. Nous mettons d’ores et déjà à disposition des enquêteurs et du procureur tous les moyens de la police municipale de Nice et les images de notre centre de supervision”, a-t-il ajouté.
(Source : BFMTV)

