(Vu sur la Toile)
Les policiers ont remonté la trace des trois personnes à partir d’un morceau de phare retrouvé sur les lieux de l’accident (Article de Jérôme Diesnis • Rédaction journal 20 Minutes)
20 Minutes.- Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, après un accident de circulation mortel, qui s’est déroulé samedi, au petit matin, à Nîmes. Une femme âgée de 41 ans qui rentrait de son travail à trottinette, a été mortellement percutée et abandonnée sur la chaussée. Selon les premiers éléments de l’enquête, son véhicule était allumé et elle portait un gilet réfléchissant.
C’est un automobiliste qui a appelé les secours après avoir découvert le corps. Les policiers de la sûreté départementale du Gard ont alors mis en place d’importants moyens pour identifier les responsables de l’accident.
Repérés grâce à la vidéosurveillance
A partir d’un phare cassé, retrouvé sur les lieux de l’accident, ils ont identifié un véhicule sur les images de vidéosurveillance de la ville. Rapidement, il s’est avéré qu’un second véhicule qui suivait le premier était également présent au moment du choc.
Le conducteur du premier véhicule, soupçonné d’avoir percuté la victime, a été placé en garde à vue pour homicide involontaire avec délit de fuite. Les deux personnes présentes dans le second véhicule, l’ont été pour non-assistance à personne en danger. Toutes trois devaient être présentées au parquet ce lundi 25 septembre 2023.
(Source journal 20 Minutes)