(Vu sur la Toile)

 

A Niort, un détenu creuse un trou à la fourchette pendant deux jours et s’évade par le toit
(Article de E.P. • Rédaction du journal 20 Minutes)

 

 

20 Minutes.- Le 21 janvier, un trentenaire a été rattrapé sur le toit de la maison d’arrêt de Niort, après avoir réussi à faire un trou dans sa cellule à l’aide d’une fourchette en métal

Un détenu d’une trentaine d’années, incarcéré pour une affaire de stupéfiants à la maison d’arrêt de Niort, a creusé pendant deux jours à l’aide d’une fourchette en métal dans sa cellule, raconte La Nouvelle République.

Après beaucoup d’efforts sur les joints, il a réussi ce dimanche à retirer les pierres et à se frayer un passage jusque sur le toit de la prison. Mais l’évadé s’est vite retrouvé pris au piège à cause des barbelés installés tout autour du toit. Les agents pénitentiaires sont intervenus et l’ont placé en garde à vue.

Le détenu a expliqué aux enquêteurs qu’il tenait à sortir « pour sauver l’enfant de sa compagne ». Il est convoqué ce vendredi devant le tribunal correctionnel et devra répondre de faits d’évasion et non de tentative d’évasion car il a été retrouvé à l’extérieur de sa cellule. Avec une capacité d’accueil de soixante-six places, la prison de Niort accueillait en mars 2023 108 détenus.

(Source 20 Minutes)