Selon des confrères parisiens, le “logeur” Jawad BENDAOUD pourrait choisir de venir se mettre au vert dans le département des Pyrénées-Orientales, plus précisément sur le littoral roussillonnais où il aurait dit-on des attaches. Si l’information se révélait exacte, “ce serait énorme !” nous a confié un parlementaire des P-O. “Elle ferait grand bruit et surtout elle ne serait pas sans conséquence”.

Jawad BENDAOUD, 31 ans, originaire d’Epinay-sur-Seine en région parisienne, est surnommé “le logeur de DAECH” pour avoir hébergé dans un appartement de Saint-Denis, à la demande d’Hasna Aït-BOULAHCEN, par l’entremise de Mohammed SOUNAH, les deux derniers terroristes en fuite à l’origine des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et dans sa couronne. C’est d’ailleurs dans ce même logement qu’a eu lieu l’opération policière au cours de laquelle ont péri tous les terroristes ayant participé directement à ces attentats.

Lors de son procès qui s’est récemment tenu à Paris, Jawad BENDAOUD n’a pas été reconnu coupable de complicité des attentats du 13 novembre 2015, il a été relaxé en première instance.