Depuis le temps que la rédaction de ouillade.eu tire la sonnette d’alarme, preuves à l’appui… C’est à croire que les autorités compétentes ont abandonné la partie, ou plutôt le terrain à des malfrats en culottes courtes !

Hier encore (et encore et encore et encore), entre trafics en tous genres et bagarres entre tribus qui se sont appropriées le territoire situé entre le haut de l’avenue Général-de-Gaulle et le parvis de la gare SNCF de Perpignan, les commerçants, riverains et usagers du site ont pu assister à un climat digne de celui que les medias nous rapportent traditionnellement des banlieues les plus exposées dans les mégapoles !

A tel point qu’une méchante bagarre, cette fois-ci, n’a pas hésité à sortir du domaine public pour entrer dans un commerce pour tout y faire voler en éclats au grand dam des consommateurs. Plaintes ont été déposées.

Quand les autorités se décideront-elles enfin à (ré)agir, à nettoyer (et pardon si le terme choque mais la situation est devenue localement extrêmement grave) les lieux ? On ne peut pas d’un côté continuer à dépenser et à investir des centaines de milliers d’euros en animations municipales et en projets touristiques… et de l’autre côté laisser faire une bande qui sème la terreur, quotidiennement, au mépris des forces de l’ordre, en intimidant les passagers qui débarquent dans le soi-disant “Centre-du-Monde” si cher à au maître du Surréalisme Dali, non ? Ou alors, dans cette ville, on marche sur la tête… Mais il faut le dire, si le quartier de la Gare est devenu une zone de non-droit, et appeler un chat : un chat, tout simplement.