La Police Nationale a dû intervenir, mardi soir vers 18H 30, dans un hôtel situé dans le complexe hôtelier du mas Palegry, à Perpignan, auprès d’une victime d’acte homophobe…

 

Vers 18H 30 donc, un homme d’une soixantaine d’années se présente à la réception d’un hôtel pour demander des adresses de prostituées. Courtois, le réceptionniste lui répond que cela est interdit par la loi et que pour ce genre de loisirs l’Espagne est à côté…

Le client, visiblement pas satisfait de cette réponse, revient à la charge et s’en prend au réceptionniste cette fois. Il traite ce dernier de tout un tas d’insultes homophobes – “sale pédale”, etc. -, et ce devant quatre clients totalement médusés, choqués par un tel déferlement de violence verbale et de haine.

La victime appelle le 17 immédiatement. C’est alors que le sexagénaire l’agresse physiquement, lui  donne notamment un coup de pied ; déséquilibré le réceptionniste tombe, et se blesse au poignet.

La Police a dû intervenir. La direction de l’hôtel a mis immédiatement le salarié en repos et a viré le dit client en déposant une plainte derrière,  portée par les témoignages des quatre clients présents.

La scène a été entièrement filmée par les caméras de vidéo-protection de l’établissement, la victime voulait la poster sur le réseau Tik-Tok mais les autorités le lui auraient plutôt déconseillé.

Deux associations LGBT ont été contactées dès hier soir et la plainte en ligne a été déposée.

Affaire à suivre.

 

J.P.