Perpignan/ Archéologie politique locale : le Collectif “rassemblement de la gauche et du centre pour battre l’extrême droite”qualifié de “Socialist Park”
par adminLuc le Déc 18, 2024 • 7 h 31 min Aucun commentaireHier, une quinzaine de jours après le lancement de l’Appel Perpignan Autrement, le journal local L’Indépendant, révélait hier, une partie des 111 premiers noms – Ségolène Neuville, Jean-Pierre Bourquin, Vincent Malherbe and C° -, signataires du “rassemblement de la gauche et du centre pour battrel’extrême droite” aux prochaines élections municipales, en 2026
Si, du côté du maire de Perpignan, Louis Aliot (RN), aucun commentaire officiel ne s’est échappé des fenêtes de l’Hôtel-de-Ville, en revanche, en terrasses place de La Loge, siège social de la Municipalité, les commentaires, tous plus ou moins ironiques, n’ont pas tarder à fuser dès les premières heures de la matinée, expresso Lavazza au bout des lèvres.
Un proche du Premier Magistrat n’a pas hésité à qualifier ledit Collectif de “Socialist Park !”. Et d’enfoncer le clou : “C’est l’archéologie politique locale !”. Un autre de souligner : “Ils auraient dû faire leur conférence dans les locaux du Musée de Tautavel… au moins leur démarche aurait été naturelle, logique, appropriée et compréhensible”… Un dernier pour la route : “On peut maintenant peaufiner sa crêche version 2024, sous le soleil du Roussillon, les Caganers* sont arrivés !”.
Ambiance ! Vous avez dit “ambiance” ?!…
L.M.
*”Caganer”, traditionnel santon catalan et personnage emblématique des fêtes, qui coinnaît une popularité croissante cette dernière décennie.