C’est une information à la fois associative mais surtout préventive pour tous…

La Poste Arago à Perpignan, est un secteur urbain bien connu où travaillent des prostituées, jour et nuit. Depuis quelques semaines, on y assiste à un étrange manège : en effet une vingtaine de clients de soi-disant prostituées se sont plaints d’être victimes d’entôlage*, mot connu dans le milieu qui consiste à se faire payer une prestation qui ne sera pas honorée.
Pire encore, des clients qui ne peuvent dénoncer ou déposer plainte compte tenu de la loi de 2016 se font littéralement plumer… et des passants qui ne sont pas forcément des clients sont également victimes d’entôlage par ses mêmes prostituées !

Récemment, mardi soir, un client habitué s’est vu voler sa clef de voiture à La Poste Arago ; il n’a pas souhaité déposer plainte mais a composer le numéro des responsables de diverses associations pour les en avertir.

Une réunion entre un responsable d’une association et la Police Nationale est en cours de préparation.

-“La violence dans la prostitution de rue est incontrôlable, relève Jimmy Paradis, responsable de diverses associations nationale et locales. L’entôlage est un fait qui a été dénoncé plusieurs fois, mais il n’existe malheureusement aucune loi ! Etrangement, la rue reste totalement en marge de la société. Il est grand temps de combler ce vide. Pas plus tard que hier au soir encore, après une agression par vol sur un client, on a vu des filles travailler avec leurs enfants dans leurs voiture. Cela n’es pas normal dans un pays qui se targue d’être le pays des Droits humains ! J’en appelle à la municipalité pour réagir sur ces nombreux cas, de plus en plus récurrents, et qui se déroulent ce en plein centre-ville de Perpignan”.

 

*Entôlage. Acte qui consiste à prendre des sous pour une prestations non honorée.