La Cabane du Pêcheur, bar à huitres, place Gambetta à Argelès-sur-Mer.

En une poignée d’années, le bar-à-huîtres de Carine (Perez), “La cabane du pêcheur”, s’est imposé comme l’un des lieux les plus courus de la vie argelésienne, surtout les week-ends hors saison estivale, c’est-à-dire jusqu’au 30 avril (ouverture du jeudi au dimanche puis à partir du 1er mai tous les jours).
Situé place Gambetta, au coeur du village d’Argelès-sur-Mer, l’endroit rassemble toutes les générations et mélange avec succès et fantaisie toutes les couches sociales de la société argelésienne. Le “must” : tous les samedis matins, quand se tient le marché.
Au comptoir, entre personnalités, artistes, élus, employés municipaux, commerçants et vignerons, il n’est pas rare de croiser Carine “à la peine” (pour ouvrir ses douzaines de précieuses huîtres savoureuses), épaulée par sa délicieuse maman (Jeanne-Marie Poca) ainsi que par sa merveilleuse grand-mère (Marie-Isabelle Llens). Ce trio exclusivement féminin est formidable. Il a une pêche d’enfer et, dans l’action, sait vous communiquer son exceptionnelle joie de vivre tout en faisant preuve d’un très grand professionalisme.
Bref, à l’avant-veille de la Journée internationale de la Femme, c’était la moindre des courtoisie que de leur rendre un hommage enièrement mérité. Chapeau mesdames !