Un mobilier et une déco ton-sur-ton avec des matériaux naturels pour une scénographie qui invite à une corrida des esprits, qui réinterprète le caractère patrimonial, avec un brin de fantaisie certes, de la Perle de la Côte Vermeille !

 

En quelques mois à peine, Patrick Palacio a réussi à créer une nouvelle ambiance dans le centre historique de Collioure, autour d’une carte de tapas unique sur le littoral roussillonnais, dans une déco authentique, vintage qui, le temps de passer et de se mettre à table, procure un profond sentiment de quiétude… et un voyage dans le temps plein de rebondissements, à linstar de la vie colliourencque. Artistes, “municipaux”, pêcheurs, chefs d’entreprise, ouvriers, résidents principaux et secondaires, en famille, en tribu, en tête-à-tête amoureux ou amical :  c’est le dernier lieu à la mode sur la Côte, un endroit qui dénote dans ce monde chaotique

 

Patrick Palacio et Emeline au comptoir du “Can Palacio” (anciennement“Paco”), au 18 de la rue Rière.

 

Certes, Patrick Palacio n’est pas né de la dernière pluie. Sur son parcours de travailleur acharné, il cumule plusieurs décennies de professionalisme à son compteur colliourenc. Avec lui, même l’infaisable est faisable ! Toujours souriant, toujours prêt à se démultiplier pour rendre service à ses clients, qui deviennent vite des amis, au fil des repas, des discussions, des rencontres, des projets, d’une conversation.

“Can Palacio”, c’est un climat, une atmosphère, une référence. On y entre comme dans un studio de cinéma dans lequel chacun(e), acteur ou actrice le temps d’une soirée par exemple, en mode nomade, vient piocher son rôle, sa fonction, sa source d’inspiration. Tout en étant sûr et certain d’y trouver un ami, quelqu’un avec qui refaire le monde comme au bon vieux temps des Universités, autour d’un bon coup de fourchette.

La table du “Can Palacio” symbolise la mixité des activités : on peut y dîner, y déjeuner of course, y travailler avec une bonne bouteille devant soi (les meilleurs collioure et banyuls sont là)…

C’est surtout un lieu où, vous l’aurez compris, on peut se déconnecter du monde extérieur, un espace chaleureux, forcément convivial, où la cuisine catalane prend ses aises en déroulant un festival de tapes (tapas), en amuse-bouches ou en plats principaux. C’est l’Art de la table. Plus simplement dit : c’est le top !

 

L.M.

*Attention ! Il est prudent de réserver (tél. 09 72 93 85 99).

 

Au “Can Palacio”, l’ambiance a trouvé son point de rencontre !