« Boops by L’escalier » : une façon originale gourmande, délicieusement provocatrice, pour croquer l’été à pleines dents… et, surtout, dans toutes ses saveurs !

 

L’équipe de L’escalier… Vous les reconnaissez ? Rendez-vous ci-dessous…

 

 

Situé au coeur de la célèbre allée piétonne Jules-Aroles d’Argelès-plage, L’escalier est un comptoir à part sur l’itinéraire argelésien de la restauration rapide estivale, créé par Jean-Pierre et son épouse Marie et dont les enfants, Tom et Margot, au sein d’une équipe jeune et dynamique, formidable, assurent la relève avec un très grand professionnalisme.

Dans une ambiance délicieusement rétro sortie tout droit de la Côte Ouest des States, du comptoir à la carte de visite, L’escalier est pourtant une adresse innovante qui s’est vite mise à la page du numérique ; par exemple, il est possible de récupérer la carte du resto simplement en scannant le code flash situé au verso de la carte de visite ! Pratique, very pratique !

Au milieu de la foule, de la cohue estivale, c’est aussi un lieu de convivialité où l’on peut déconnecter vraiment le temps des vacances, nez en l’air, tout en étant sûr et certains de faire La rencontre de l’été. Entre patio et terrasse, c’est un terrain du « Je » idéal pour recharger tous ses sens simplement en croquant et en craquant pour la carte des burgers ! Il y en aura toujours un à votre taille, à votre goût, et si vous hésitez à entrer dans la stratégie culinaire déclenchez la minute zen en confiant vos souhaits à Jean-Pierre. Il est toujours là, quelque part, sous ou sur L’escalier, pour vous guider dans tous les choix possibles et imaginables, même dans ceux dont vous ne soupçonniez pas l’existence avant de passer à table.

Comme, par exemple, « Le Boops by L’escalier », une idée gourmande provocatrice que l’on doit au fils prodige, Tom : un pain unique, rond, inspiré des miches briochées d’antan qui nous faisaient rêver (sur les étals de la boulangère, of course !). A l’intérieur : salade Ice, tomates, oignons rouges, poitrine (cela va de soi), boeuf haché, cheddar, sauce Boops, naturellement, évidemment… et beaucoup d’amour pour sculpter ce 95-B (modelé par Tom bien sûr) !

Vous l’avez compris, durant votre séjour à Los Argeles, entre le livre qui vous suit à la plage, le podcast que vous allez écouter, le sport que vous pratiquez, le passage (obligé) à L’escalier sera votre péché mignon, votre sorbet-menthe-avec-des-pépites-de-chocolat, ou coco tout simplement. A n’en pas douter. Bon appétit !

 

L.M.

 

Bas les masques ! Juste le temps de la photo

 

 

 

*L’escalier, 22 allée Jules-Aroles, tél. 04 68 37 81 02 et www.lescalier-argeles.fr