Elections départementales – canton de la Côte Vermeille

Jean Carrère : « La division de la gauche est un poison »

Jean Carrère, maire d’Argelès-sur-Mer de 1983 à 2001, communique :

“Observateur attentif de la vie politique locale, j’ai pris connaissance du communiqué publié dernièrement par Claude Rolland et Georges Ilari, élus sur les listes que je conduisais.

Pendant 18 ans, je n’ai eu de cesse de mettre en œuvre une majorité politique comprenant toutes les composantes de la gauche (PS, PRG, PC) et des membres de la société civile partageant nos valeurs républicaines et de solidarité. Pourquoi ? Parce que l’union est la condition indispensable à la victoire de la gauche. Cela vaut autant pour les élections municipales que pour l’élection départementale des 22 et 29 mars prochains. Pierre Aylagas s’est toujours inscrit dans cette ligne, privilégiant le rassemblement à la division.

Dans le contexte national que nous connaissons, la candidature de Guy Esclopé contre Michel Moly, conseiller général sortant et Marina Parra-Joly, adjointe au maire d’Argelès-sur-Mer, fait prendre le risque à la gauche d’être absente du second tour et de laisser seuls en lice l’UMP et le Front National.

J’en appelle donc à voter dès le premier tour pour Michel Moly et Marina Parra-Joly, et leurs remplaçants Jean Patrice Gautier et Christine Roque, seuls candidats de la majorité départementale de gauche”.