Perpignan, ce mardi 10 mars 2020…

 

-Je suis le dauphin de la place Dauphine. Et la place Blanche a mauvais’ mine… Il est cinq heures Paris s’éveille… Arrivée du tiercé ce matin au Centre Technique Municipal (CTM) les écuries se sont souvenues qu’ils y avaient des employés municipaux. Arrivée gagnante pour la candidate Clotilde Ripoull qui était la première afin d’encourager ces travailleurs très matinaux, en leur faisant croire qu’elle va changer la ville.

“Oui, mais au moins elle était à l’heure, elle ! Qui était le second ?”

-Deuxième place pour Romain Grau, arrivé une encolure derrière Ripoull…

-“Ah quel dommage, pour si peu, la première place lui échappe. Néanmoins mille mercis aux employés de notre bonne ville. Au fait, si tu parles d’un tiercé, c’est qu’il y avait un troisième ?…”

-Et le gagnant n’est pas toujours celui qui arrive en tête, devine, qui est le plus roublard de l’équipe, celui qui a envoyé tout ce beau monde à leurs études ? Je te le donne en mille Emile…

-“Y’a aucun candidat à Perpignan qui se prénomme Emile. Tu déconnes ?!…”

-C’est une expression ! The winner is Jean-Marc Pujol ; car lui a serré les mains de ses employés en amont du CTM, il a donc créé un bouchon d’amitiés et il a bien sûr roulé la concurrence. Quand on le dit : « rien ne sert de courir, il faut partir à point » !