Hier matin, Quai Vauban à Perpignan…

 

-T’as vu, Louis Aliot a demandé une entrevue à la reinette du Département…

“Pour quoi faire ?”

-Ben pour évoquer le cours des choses, éplucher les dossiers… Elle règne sur le Département, il est désormais aux commandes de la Ville, c’est dans la tradition républicaine : les élus démocratiquement élus doivent se parler, se rencontrer, quel que soit leur bord politique, c’est dans l’intérêt général de jouer “collectif”. Et le “collectif”, à Louis, ça le connait, n’oublie pas que c’est un Passionné de l’Ovalie… Un champion !

“Bon quittons le terrain de jeu(x) pour aller dans les vestiaires. A ton avis, confidentiellement, que va-t-elle lui répondre ?”

-Il parait que dans un premier temps, c’est ce que raconte en tout cas un conseiller départemental, qu’Hermeline Malherbe aurait répondu ainsi à la demande de Louis Aliot de la rencontrer : “Il n’a qu’à voir mon agenda directement avec mon chef-de-cabinet… puisqu’il l’a désormais sous la main, à ses côtés !”.

“Non ?! Alors ça promet… Tu crois que le chef-de-cabinet du maire* sera présent lors de leur entretien ?”

-Pourquoi pas ? Cela évitera au moins deux notes de frais, y’en aura qu’un pour faire l’aller-retour !

“Vu sous cet angle-là, c’est pas bête, je le reconnais. Allez, à la santé de tous, lol !”.

 

*On se souvient que lors du Mercato politique local, aux lendemains des élections municipales, Louis Aliot élu maire de Perpignan avait débauché le chef-de-cabinet de la présidente du Département, Hermeline Malherbe.