Suite à une pétition qu’il avait signé, un couple de Perpignanais domicilié  dans le canton (renouvelable) du Haut-Vernet (Perpignan I), vient de recevoir une étonnante lettre co-signée par Richard Puly-Belli, candidat estampillé UMP qui vise la succession de Me Jean Codognès (ex-PS recyclé à EELV), et Jean-Marc Pujol (UMP), maire de Perpignan.

Correspondance dont nous publions ci-dessous de larges extraits :

– “C’est avec une attention toute particulière que nous avons pris connaissance de la pétition dont vous ètes signataires et par laquelle vous signifiez votre sentiment d’insécurité actuel. La situation que vous décrivez, que nous connaissons, n’est plus supportable. Face à ces incivilités, notre équipe municipale réagit fermement. Notre détermination pour redonner aux habitants des quartiers la sérénité à laquelle ils sont en droit d’aspirer est forte et nous l’avons fait connaître par voie de presse récemment.

– “Les actions pour renforcer les moyens humains et matériels de notre Police Municipale se sont multipliés ces derniers mois : recrutement d’agents supplémentaires, installations de nouvelles caméras de vidéo-protection, réorganisation des patrouilles, équipement des agents avec des pistolets taser… Dans le même temps, la Police Nationale a elle aussi renforcé son action et prend notre relais, la nuit, sur le terrain (…).

– “Concernant les faits décrits dans votre correspondance, nous les avons pris en compte et nous y répondons en intensifiant nos patrouilles de police et en inscrivant une demande de caméra supplémentaire sur le secteur au prochain Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD). Par ailleurs, nous invitons les personnes qui disent avoir appelé la police en vain à préciser les jours et heures d’appel, car les communications téléphoniques étant enregistrées à la Police Municipale et les actions qui suivent ces appels consignées, il nous sera possible de voir s’il y a eu manquement et de prendre les mesures en conséquence.

– “Concernant plus particulièrementvotre souhait en matière d’éclairage public, élément essentiel pour renforcer la sécurité d’une ville, nous avons le plaisir de vous faire connaître que nos services passent vérifier s’il n’y a pas de lampes défectueuses sur le secteur de l’avenue Torcatis et le jardin attenant. De plus, dans le cadre du programme d’économie d’énergie en éclairage public de la Ville, il est prévu mi-2011 de renforcer l’éclairage du quartier dans sa partie située entre le pont Arago, l’avenue Joffre, l’avenue Torcatis et la rue des Oiseaux, en remplaçant plus de 380 luminaires pour un coût de 200 000 euros (…)”.

Voilà là un type de promesses qui nous ramène à la réalité… électorale ! Enfin. Nous ne savons pas si ce couple croit encore au Père Noël, mais nous lui rappellerons un air (re)connu : à savoir que les promesses n’engagent que ceux… qui y croient ! Nous, à la rédaction de ouillade.eu, en tout cas, nous pensions que ces effets d’annonce en période d’élections ça ne marchait plus, que c’était dépassé à l’heure d’Internet… Du pipeau !  Des sornettes ! Ben, il faut croire que certains de nos élus locaux sont toujours persuadés du contraire, (ra)contant des coquecigrues en battant la campagne entre billevesées, calembredaines et fariboles. Mais, vous n’ètes pas obligés de nous croire.