A Céret, Manuel Valls annonce le maintien des sous-préfectures de Céret de et de Prades

 

De gauche à droite : Le préfet René Bidal, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, le député-maire Pierre Aylagas et le maire de Céret Alain Torrent.

En visite officielle à Céret, le ministre de l’intérieur, Manuel Valls a annoncé que les sous-préfectures de Céret et de Prades ne seraient pas concernées par la réorganisation des services de l’Etat qu’il dévoilera dans quelques semaines.

Une annonce faite à l’occasion de deux inaugurations, celle de la sous-préfecture et de la caserne de gendarmerie.

C’est devant l’ensemble des élus de la 4e circonscription – le député Pierre Aylagas, le maire de Céret Alain Torrent, des conseillers généraux et de nombreux maires- et la présidente du conseil général Hermeline Malherbe que Manuel Valls a dit son attachement à préserver le service public en milieu rural et a prôné une meilleure coopération avec les autres services publics, notamment ceux  des collectivités locales.

Une annonce qui a réjoui le député Pierre Aylagas : « dès mon élection, j’ai saisi Manuel Valls sur la spécificité de notre territoire, à la fois rural, maritime, montagnard et transfrontalier. La présence de l’Etat, par le biais de la sous-préfecture de Céret y est indispensable.  C’est aujourd’hui chose faite et c’est un signe fort envoyé par l’Etat à notre territoire » a-t-il souligné.