En attendant de se labelliser dans le cadre d’une association, l’Opposition municipale au maire de Collioure communique :

“Quelque chose laissait penser que le maire de Collioure était encore et toujours en campagne :

  • Est-ce sa volonté affichée de sur-communiquer dans la presse se positionnant comme le « sauveur » du centre de Cerbère, ou grâce à l’interview plus que complaisante dans le publi-communiqué acheté par la municipalité (au frais des Colliourencs) dans « Terre catalane »…
  • Est-ce la volonté  de sur-communiquer dans notre ville avec un point-bilan au bout de…  3 mois, l’embauche d’un communiquant porte-parole dont on ne sait toujours pas s’il représente la ville ou son maire… encore à la charge des Colliourencs.
  • Est-ce la façon  de transformer les conseils municipaux en meeting dans la grande salle du centre culturel au point que même son public s’autorise à intervenir de façon déplacée…

Tout ceci et bien d’autres indices laissaient  penser que M. Manya visait plus haut.

Ce ressenti s’est concrétisé et a été très clairement annoncé dans « le journal Catalan ». L’amoureux de Collioure qui avait assuré, lors de la campagne municipale, qu’il n’avait pas d’autre prétention que de servir son village et ses habitants, est bien vite revenu sur ses promesses de campagne. Jacques Manya a en fait bien d’autres ambitions… personnelles cette fois.

Les Colliourencs, qui ont déjà constaté que leur maire était très rarement en mairie, sont en droit de se demander comment fera Monsieur Manya, s’il est élu député, pour assumer toutes ces responsabilités : médecin urgentiste à la Clinique Saint-Pierre à Perpignan, maire de Collioure, parlementaire”.