Mme Véronique Vial-Auriol, conseillère générale UMP du canton Perpignan IX (Centre-ville), conseillère municipale de la Ville de Perpignan dans l’équipe du maire UMP Jean-Marc Pujol, a porté de très graves accusations, publiquement, contre le fonctionnement de l’Office départemental HLM des Pyrénées-Orientales.
En pleine session, hier matin, allez donc savoir quelle mouche l’avait piqué en se levant ?, Mme la conseillère générale a carrément fustigé l’institution locale du logement social en affirmant, haut et fort, “Que l’Office HLM du département sert de despotisme aux élus de la Majorité départementale (…)”.
Cette intervention a suscité colère et indignation dans les rangs de ladite Majorité départementale (de gauche), d’autant que Mme Vial-Auriol ne s’est pas arrêtée en chemin, remettant une épaisse couche, allant dans un vocabulaire choisi et bien préparé à l’avance (puisqu’elle a lu un texte) jusqu’à insinuer l’existence de magouilles en interne.
Si Mme Vial-Auriol voulait créer l’événement à l’occasion de la dernière séance publique du Conseil Général, avant le renouvellement pour moitié de l’Assemblée départementale, les 20 et 27 mars prochains… C’est chose faite ! Elle a gagné son pari. Sauf que “l’affaire”, car il convient désormais de parler “d’affaire”, pourrait maintenant atterrir devant les tribunaux.
En effet, dès hier soir, des personnalités siégeant au sein du conseil d’administration de l’Office HLM départemental des Pyrénées-Orientales, envisageaient sérieusement la piste juridique “pour blanchir l’honneur de l’Office”… et demander des comptes à l’élue !