– “Suite à l’épidémie d’influenza aviaire qui sévit dans notre région, le gouvernement a décidé d’appliquer un vide sanitaire qui a pour conséquence une perte financière considérable pour la filière palmipède dans le Sud Ouest.

 

La nouvelle région Midi Pyrénées Languedoc Roussillon a pour projet un certain nombre de mesures et en particulier des accompagnements financiers. La majorité PS-PRG-Nouveau Monde ne propose cependant aucune solution qui permettrait de  pallier les effets pernicieux des mesures imposées unilatéralement par le gouvernement dans l’arrêté biosécurité du 8 février 2016.

 

Sans modification, nos producteurs seront ainsi soumis de façon permanente à de nouvelles normes inutilement contraignantes (production en bande unique) qui auront pour conséquence de faire disparaître les petits producteurs de la filière courte. Pour ces raisons, le Front National demande que le projet soit revu de fond en comble pour permettre au secteur traditionnel des petits producteurs de survivre à cette crise majeure, sans oublier les problématiques d’organisation des tournées de transport des animaux”.