Jean-Pierre Roméro (UMP), maire de Port-Vendres, candidat aux élections départementales des 22 & 29 mars prochains, nous communique avec prière d’insérer :
– « Je n’autorise pas monsieur MOLY à évoquer mon état de santé et lui rappelle que je vais très bien.
Mes oreilles comme ma mémoire sont en bon état.
Je précise simplement que ses amis socialistes élus députés ou sénateurs ont voté comme « un seul homme » le texte qui surtaxe la plaisance au motif (je cite) que « les propriétaires de bateaux sont des nantis et doivent donc financer le coût engendré par la création des aires marines protégées ». Et, comme on connaît monsieur Moly, il est bien entendu qu’il s’est gardé d’intervenir avant que le texte soit proposé aux deux assemblées, de peur d’apparaître désobéîssant envers  ses pourvoyeurs de mandats.
Quant à sa réunion du conseil du parc marin, elle n’a aucune valeur juridique, le quorum n’ayant pas été atteint. De plus la décision ne lui appartient pas, seules  les modalités d’application de ce texte voté par ses amis, pourront nous dire comment ce nouvel impôt sera mis en oeuvre.
Je comprends l’embarras de monsieur Moly qui refuse dans un but électoral d’assumer localement les décisions prises par sa famille politique . »