Les maires de droite qui siègent au sein de la communauté de communes Albères/ Côte Vermeille, présidée par le député-maire socialiste d’Argelès-sur-Mer, Pierre Aylagas, ne décolèrent pas contre celui-ci.

Ils ont appris dernièrement – mais de manière non officielle – que Pierre Aylagas envisagerait de nommer François Parsi, l’actuel secrétaire général de la Ville d’Argelès-sur-Mer, au poste de Directeur général des services communautaires, en lieu et place de l’actuel occupant du poste, Henri Estève, qui serait repositionné à la fonction d’adjoint auprès de François Parsi donc.

Pour l’instant, rien ne semble définitif (sauf le bouche-à-oreille), même si les maires de la côte sont convaincus “Qu’il y a anguille sous roche puisque les jeux sont déjà faits”. à savoir que Pierre Aylagas aurait pris sa décision dans le cadre “d’une mutualisation des moyens pour donner plus de force et davantage de réactivité à l’intercommunalité”.

Reste qu’en période électorale, cette ambition fait grand bruit, d’autant que les élus de droite déplorent “Qu’elle ne nous ait pas été expliquée… Nous avons l’impression, une fois de plus, d’être mis devant le fait accompli sans aucune possibilité d’exprimer une opinion”.