– “Dominique Reynié a réagi aux préconisations du rapport Duron consacré à lÂ’avenir des trains « Intercités » en pointant du doigt la « négligence » des présidents de Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon en matière de dessertes ferroviaires. Martin Malvy, le président PS de la région Midi-Pyrénées, lui a répondu que son action aurait permis de sauver un réseau ferré régional au bord du gouffre. Cette passe d’armes est symbolique de l’échec du PS comme de l’UMP à maintenir les services publics sur nos territoires.
Si l’on peut mettre au crédit de Martin Malvy une légère amélioration de la fréquentation des TER dans la région Midi-Pyrénées, les choses sont bien différentesÂ
en ce qui concerne les trains « Intercités » ciblés par le rapport Duron. Prenons en pour exemple la fermeture annoncée en Languedoc Roussilon de la ligne Béziers-Neussargues ! Malgré la forte opposition citoyenne à cette fermeture, la logique de suppression des services publics soutenue à la fois par le PS et l’UMP va une nouvelle fois triompher.
