(Vu sur la Toile)

 

Journaliste du « Monde » présente aux obsèques de Jean-Marie Le Pen : « Je lui ai dit que c’était une honte », relate une députée RN
(Article de europe 1)

 

Radio Europe 1.- C’était une cérémonie qui devait se dérouler dans l’intimité. Samedi, lors des obsèques de Jean-Marie Le Pen, la députée RN du Pas-de-Calais, Caroline Parmentier, a eu la mauvaise surprise de voir “au milieu des invités avec le livret de messe”, une journaliste du Monde alors que la cérémonie venait de commencer. Invitée d’On marche sur la tête, elle raconte comment elle a lui a demandé de sortir.

 

“Aucune décence, aucune dignité”

 

La cérémonie était réservée “à la stricte intimité familiale et aux proches de la famille”, commence par rappeler l’ex-attachée de presse de Marine Le Pen. “Je l’aperçois derrière moi, je la prie de quitter l’église et elle me répond ‘non’, profitant, je pense, de l’instant et tablant sur le fait que je n’allais pas faire de scandale dans une cérémonie d’obsèques qui venait de commencer.”

Mais Caroline Parmentier ne l’entend pas de cette oreille et raccompagne “seule” précise-t-elle, la journaliste. “Je l’ai ramené jusqu’à l’endroit où se trouvaient les journalistes [à l’extérieur de l’église, ndlr] et là, je l’ai engueulée publiquement. Je lui ai dit que c’était une honte, et qu’elle n’avait aucune décence, aucune dignité, aucun respect de la famille et du chagrin de la famille.” Et la députée du Pas-de-Calais d’ajouter que la journaliste “ne s’est pas excusée” auprès de Marine Le Pen.

(Source : Radio Europe 1)