COMMUNIQUé DE PRESSE 

“Conseil municipal : un budget loin d’être sincère et transparent…”

Sous ce titre, le Groupe d’Opposition Le Citoyen Barcarésien, nous prie d’insérer :

“Le conseil municipal convoqué ce jour (lundi 17 février 2014) à 20h a pour principal point à l’ordre du jour l’approbation des comptes de gestion 2013 et du budget primitif 2014.

Le budget présenté à l’équilibre – la loi interdit aux communes de voter un budget en déséquilibre.

Ce budget présente cependant beaucoup de zones d’ombres.

Incohérences, oublis, manque de transparence… Ou élections à venir ?

Aucuns chiffres concernant le festival Electro Beach permettant de mettre vis-à-vis recettes et dépenses.

Aucuns chiffres concernant la location pendant un mois et demi du restaurant Bô-Chelli qui, rappelons-le, a couté plus d’un million d’euros aux contribuables barcarésiens.

Aucuns chiffres sur les recettes du Lydia.

Aucuns chiffres permettant de porter un jugement objectif sur les festivités de Noël 2013 (patinoire, voeux, réceptions diverses).

…

Devant ce flou artistique savamment orchestré, les élus du Citoyen Barcarésien ont donc décidé de boycotter le conseil municipal. Ceux-ci, qui tenaient néanmoins à se déplacer, et soutenus par de nombreux barcarésiens, ont manifesté symboliquement leur désaccord en se regroupant pacifiquement et en silence devant l’Hôtel de Ville. Le groupe le Citoyen Barcarésien n’a donc pas souhaité participer à ce dernier conseil, devant le manque évident d’éléments fournis. Nous laissons donc libre l’équipe sortante de voter tout et n’importe quoi, se contentant d’être une simple chambre d’enregistrement”.