Samedi 28 janvier – dernier samedi du mois – comme c’est la tradition au Barcarès, le maire Alain Ferrand avait organisé sa cérémonie des voeux à la population – une grande messe qui a réuni 1 800 personnes selon les organisateurs (1 250 selon des partcipants) -, un temps fort qui lui tient particulièrement à coeur, autant en tout cas que l’organisation du festival estival l’Electrobeach, si ce n’est davantage. Et pour la toute-première fois, Michel Sitja, le Directeur Général (DG) de la commune n’y assistait pas…

 

Il parait que les murs de l’Hôtel-de-Ville en ont tremblé, tellement dans son bureau de 1er Magistrat Alain Ferrand faillit bien péter les plombs lorsqu’il a appris, quarante-huit heures avant la cérémonie, que son Grand chambellan Michel Sitja n’y assisterait pas. Une offense !

N’y voyez surtout pas là, de la part de son DG, un acte de rébellion, une quelconque volonté de nuire à son boss, mais simplement, nous dit-on, celui-ci avait prévu de longue date un voyage à l’étranger. Ceci expliquerait donc cela. Point à la ligne.

 

L.M.