Dans le cadre de la campagne pour les élections municipales qui vient de démarrer, je vous prie de noter un de mes engagements qui figure dans mon programme :
« Consacrer mon indemnité de maire au financement de 2 bourses d’études par an »
A travers mon rôle de Parlementaire, je me suis ouvertement opposé à la future loi interdisant le cumul des mandats.
Je ne conçois pas qu’un Sénateur ou un Député ne puisse plus être Maire et soit, demain, totalement déconnecté des réalités et enjeux locaux.
Comment dès lors, défendre les intérêts d’un territoire dont on se trouve exclu.
Toutefois, je souhaiterais que soit instituée une loi interdisant le cumul des indemnités de parlementaire et d’élu local.
En attendant qu’une telle mesure soit prise, j’ai décidé de consacrer mon indemnité de Maire au financement de deux bourses d’études par an.
Tous les ans durant les 6 prochaines années deux nouveaux étudiants Solériens
seront retenus pour bénéficier chacun d’une bourse conséquente pour financer leurs études supérieures.
Un jury impartial de Professeurs de l’Université de Perpignan examinera l’ensemble des demandes et sélectionnera les deux candidats les plus méritants.
Je verserai donc cette aide financière à la Fondation de l’Université de Perpignan Via Domitia dont la commune du Soler est déjà membre afin que celle-ci prenne en charge la gestion de ces deux bourses.
Cette initiative me semble fondée et solidaire dans la mesure où elle est basée sur le
mérite de nos jeunes Solériens.
Loin d’être symbolique, elle reflète mes convictions profondes et permettra à la ville du Soler de parrainer deux de ses enfants”.