Alexandre Bolo, candidat multicartes sur la 1re circonscription des P-O, à l’occasion des élections législatives des 12 et 19 juin prochains, a semé le trouble, la confusion et l’émoi dans l’électorat en s’affichant dans sa profession de foi avec le soutien de la formation politique de l’ex-Premier ministre Edouard Philippe, “Horizons”

 

Un candidat soutenu par Edouard Philippe contre un député sortant de la Majorité présidentielle, Romain Grau en l’occurrence : y’a un truc ! Cela ne pouvait pas matcher, ça ne collait pas en tout cas, d’autant que l’ex-Premier ministre, comme il l’assène dans sa vidéo postée pour riposter dans l’immédiateté, aussitôt l’affaire (re)connue, “Romain Grau est un bon député depuis 2017, je le connais d’avant 2017, c’est un bon député qui se bat pour Perpignan et son territoire, avec beaucoup d’énergie et beaucoup de compétences. Je soutiens Romain Grau et je ne soutiens que Romain Grau (…)”. Edouard Philippe affirme ne pas connaitre Alexandre Bolo : “Je n’ai rien à faire avec ces gens-là (…)”.

Alors, qui est réellement Alexandre Bolo, personnage perpignanais énigmatique et sulfureux, qui cumule les parties d’échecs en politique locale ? D’abord avec Louis Aliot, puis chez Alain Ferrand, puis en tête à tête avec lui-même (aux Municipales sur Perpignan), ensuite bras dessus bras dessous avec Anne Hidalgo… et maintenant estampillé “Horizons” avec un zest Zemmourien pour suppléer sa candidature !

Alors, Alexandre Bolo est-il : agitateur, belliciste, boutefeu, contrefacteur, pasticheur, provocateur, bouffon à la sauce coluchéenne… ?

Seule certitude : il est candidat… Cherchez l’erreur !

 

L.M.

 

Ci-dessous, LA vidéo d’Edouard Philippe qui exprime clairement et fortement son soutien dans la 1re circonscription des P-O  à Romain Grau (“Ensemble!”/ LaREM), candidat député sortant.