– “Pendant dix ans, la gauche, dans l’opposition, a commenté et à dicté à la droite des consignes et recommandations en tout genre pour régler “facilement” les problèmes des Français. Aujourd’hui dans la majorité, les socialistes sont dans un échec total.
Échec sur la politique jeunesse avec la fin de la bourse au mérite qui récompensait le travail et l’effort.
Échec sur la politique économique avec une augmentation de 600 000 chômeurs depuis 2012 et des perspectives inquiétantes pour les prochaines années. A ce rythme, notre département des Pyrénées-Orientales devrait compter 50 000 chômeurs au cours du dernier trimestre 2015.
Échec sur la politique de sécuritédes Français, avec une augmentation de la délinquance et l’incapacité de la gauche de l’endiguer. Incapacité de la gauche locale d’obtenir les moyens nécessaires à Perpignan pour assurer la sécurité des populations. Et ceux malgré les annonces du Député socialiste Jacques CRESTA. Les messages étaient beaux comme une publicité aguicheuse, ça sentait l’arnaque, c’est désormais une certitude.
Échec sur la politique pénale où le plein pouvoir socialiste préfère le laxisme et l’excuse à la fermeté. Pire encore, les victimes sont oubliées ou méprisées.
Échec sur la politique scolaire avec des programmes scolaires au rabais et la suppression d’enseignements fondamentaux par pure idéologie.
Échec sur la politique localeavec la multiplication des strates administratives et du nombre d’élus, avec la création des conseils départementaux (terme utilisé sous Vichy).
Échec sur les finances publiquesavec l’incapacité des socialistes à réduire le train de vie de l’État. C’est la première fois ,sous notre République, qu’ils préfèrent ponctionner les dotations des communes qui sont saignées par l’Etat et doivent supporter de nouvelles compétences sans compensation financière.
Échec sur la santé des Français, avec de plus en plus de renoncement aux soins alors que les étrangers en situation irrégulière sont mieux couverts que les citoyens français payants des impôts.
Échec sur l’immigrationpar une politique laxiste et l’absence de fermeté face aux clandestins qui ne respectent aucune règle pour venir dans notre pays. Cela nuit aux migrants respectueux des règles de la République.
Échec pour notre démocratie avec des extrêmes qui sont désormais à la tête de collectivités locales et aux portes du pouvoir suprême.
Échec sur la probité de nos élusaprès les affaires CAHUZAC, THEVENOUD… et que penser d’un Secrétaire national en charge de l’Intégration qui avait comme occupation de battre sa femme ?
Échec sur la politique en faveur des personnes handicapées avec des déscolarisations d’enfants handicapés et une Secrétaire d’État catalane qui s’est distinguée par un comportement méprisant lors de l’AG de l’UNAPEI le 5 juin dernier.
Le Parti Socialiste et ses alliés d’extrême gauche (PCF, FDG…) ont conduit notre pays a des échecs successifs et , malheureusement,on devra encore les subir pour deux ans !”.